Apprenti(e) du mois : Quentin en CAP Peinture en Carrosserie à l'IMA Villiers-le-Bel

A 22 ans, Quentin est un jeune homme calme et mature, sûr de ses choix. Après un bac professionnel Mécanique poids lourds, il choisit de changer de voie et de s’orienter vers l’automobile.

Il obtient le CAP Carrosserie en 2017 à l’IMA Villiers-le-Bel puis décide de compléter sa formation avec un CAP Peinture en Carrosserie : « L’automobile est une branche qui me plaît bien. Pourtant personne de mon entourage n’est dans le secteur, je m’y suis intéressé par curiosité. C’est un domaine très riche ».

Ravi de son parcours et de son entreprise d’accueil, le garage Bauer à St Witz, l’apprenti ne tarit pas d’éloge sur l’apprentissage « L’apprentissage est un mode de formation qui permet de découvrir un métier. Tous le monde n’est pas fait pour faire des études où il faut être assis derrière une table ».

Son conseil aux jeunes qui hésitent à se lancer : « Pour trouver le métier qu’on aime, il faut sortir de sa zone de confort, être motivé et bien entouré. Il n’y a qu’en essayant qu’on peut voir si un métier nous convient. Si c’est le cas, il faut foncer ! ».

Son avenir n’est pas une voie de garage, loin de là ! « Après mon diplôme, j’espère être embauché chez mon maître d’apprentissage ».

About the Author