IMA Villiers-le-Bel

V3

Télécharger l'emploi du temps

Les événements de l'IMA de Villiers-le-Bel

L'apprentie du mois de Juin: Amélie Jacquette: apprentie en carrosserie automobile,

travaillant pour les services de l'Etat dans les ateliers de la Sécurité Civile.

Amélie est investie dans son métier et dans la promotion de celui-ci. Elle participe à chaque évènement du CFA : journées portes ouvertes de l’IMA, Show des métiers,  réalisation d’une œuvre dans son domaine professionnel représentant la dextérité dont elle fait preuve.

Nous  remercions Amélie pour sa disponibilité, sa gentillesse et son professionnalisme.

Amélie est fortement soutenue dans son entreprise, au travers de son maître d’apprentissage Monsieur Hamou ( à gauche) qui la forme sur ce métier, et au travers de son encadrant Monsieur Girardeau ( à droite) qui l’intègre parfaitement dans cet univers professionnel.

Oeuvre réalisée par Amélie et présentée lors du show des métiers du 21 Mai à Eaubonne.

Cela consiste en une réalisation de soudure entre une plaque d'acier et une aile de voiture qui traverse celle-ci sur le thème du street art.

L'apprentie du mois de Mars: Audrey Guignet:chez Monsieur Degrolard à Taverny

Dans le cadre de la découverte professionnelle à partir de la 3ème, Mademoiselle Guignet Audrey, apprentie en BP Boulangerie, a été invitée dans son ancienne institution Jeanne d'Arc à Franconville, à participer à la mise en place d'un atelier découverte en boulangerie.

Il a tout d'abord été présenté le métier de boulanger. Puis les 2 classes de 3ème PFP (préparation à la découverte professionnelle) ont réalisé une brioche tressée au sucre grain et pépites de chocolat. Ils ont fini par une séance de questions-réponses.

Mademoiselle Guignet va également participer au Forum des métiers de l'Institution Jeanne d'Arc le samedi 25 mars 2017.

Nous la remercions et la félicitons pour toutes ses actions et son soutien dans la valorisation de son métier.

"L'apprenti d'un jour"

organisé lors de la Journée Portes Ouvertes du 18 Mars 2017

L'opération "apprenti d'un jour" s'est déroulée à l'IMA de Villiers le Bel en présence de Monsieur Orain, Président de la Chambre de Métiers du Val d'Oise, Monsieur Vaillant, Premier Vice-Président de la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France, Madame Moustachir, Vice-Présidente en charge de la Formation, Emploi, Insertion professionnelle, Madame Voiton, Trésorière à la Chambre de Métiers du Val d'Oise. Tous ont "mis la main à la pâte" assistés de nos apprentis en Brevet Professionnel, CAP en 1an et de notre professeur Monsieur Delville .

Nous les remercions de leur participation et les félicitons de leurs fabrications!

Avec le soutien de Monsieur Moisset, Vice-Président de Roisssy Pays de France.

L'opération " apprenti d'un jour " s'est conclue par un déjeuner avec la participation de Monsieur Dobo-Shoenenberg, sous-préfet du Val d'Oise et Monsieur Villette, 1er Vice-Président de la Chambre de Métiers.

ACTION PETIT DEJEUNER AU COLLEGE SAINT EXUPERY DE VILLIERS LE BEL AVEC L'IMA

A l’issue de deux semaines  d’échanges et de partenariat entre le collège Saint Exupéry de Villiers le bel et l’IMA, nous concluons le vendredi 03 Mars 2017 par un petit déjeuner avec l’ensemble des équipes  ayant construit et animé ce projet, ainsi qu’avec les collégiens lors d’un moment convivial.

Nous félicitons les boulangers de l’IMA qui ont assuré la production de pain pendant quinze jours à destination des collégiens.

Nous remercions Madame Rolain, Principale du collège, ainsi que son équipe, pour l’accueil qui nous a été réservé.

La Journée Portes Ouvertes du 28/01/2017 et du 18/03/2017

Nous remercions toutes les familles et apprentis venus pour les portes ouvertes du 28 Janvier 2017 et du 18 Mars 2017

Cliquer ici pour voir l'article posté sur le site de la ville



Inauguration du nouveau Centre de Ressources

Lundi 5 décembre, le Président de la CMA 95 Jean-Louis ORAIN a inauguré le CDR rénové. Ordinateurs, livres et espace de repos à disposition des apprentis dans ce lieu refait à neuf ! 

 

Visite d'apprentis allemands du 28/11 au 02/12

Cette semaine nous accueillons des apprentis allemands de Trêves en pâtisserie et coiffure ! Programme chargé entre visite de Paris, immersion dans des entreprises valdoisiennes et ateliers pratiques au CFA !

     

Échange sur le thème du gaspillage alimentaire

Des apprentis pâtissiers en un an de l'IMA Villiers-le-Bel et des salariés de la Communauté d'agglomération de Roissy Pays de France ont participé à un atelier sur le thème du gaspillage alimentaire. Ils devaient réaliser des recettes avec des épluchures de fruits et légumes, une contrainte qui a fait travailler leur créativité !