Une apprentie de l'IMA "Meilleure Apprentie de France"

Vendredi 8 octobre, Amandine, apprentie en BP Esthétique à l'IMA Val Parisis-Eaubonne, participait au concours "Un des Meilleurs Apprentis de France". Un concours réputé pour son exigence, à l'image de celui de "Meilleur Ouvrier de France". "J'ai trouvé le concours difficile, au début jamais je ne pensais y arriver. Mais les différents entraînements avec mes professeurs m'ont mise en confiance" explique la jeune fille.

"J'aime beaucoup l'esprit des concours, j'ai voulu participer aux Meilleurs Apprentis de France car je me suis dit que ça allait m'apporter beaucoup pour la suite. C'était une énorme opportunité" poursuit-elle.

Le concours comportait plusieurs épreuves :

  • épilation du maillot classique (chronométré) et soin des ongles
  • maquillage événementiel sophistiqué sur le thème du nouvel an, avec pose de faux-cils, motif sur le visage et pose de vernis à ongle classique ou semi-permanent

Un moment de stress pour la candidate mais aussi de dépassement de soi comme elle le raconte : "C'était stressant car c'est un concours qui demande beaucoup de travail et de concentration. Au moment de l'épreuve, je me suis mise dans une bulle, sans penser à rien d'autre".

Amandine a finalement décroché la médaille d'or départementale et la médaille d'argent régionale. "Au moment de l'annonce des résultats, j'ai mis quelques secondes à réagir. Tout le stress est redescendu. Je n'y croyais pas, remporter une médaille d'or, c'était pour moi inimaginable ! C'était une journée pleine d'émotions !".

Toutes nos félicitations pour ce beau parcours !

About the Author