Un beau partenariat pour l’IMA Cergy-Pontoise et l’association CHEER UP : accompagner les jeunes en rémission de cancer

6 juin 2023

Un beau partenariat pour l’IMA Cergy-Pontoise et l’association CHEER UP : accompagner les jeunes en rémission de cancer

À la suite d’une rencontre entre Mahet Ferret, étudiante à l’ESSEC, et Claire Fiocre, chargée de développement en Apprentissage à l’IMA Cergy-Pontoise, un partenariat a été créé avec l’association CHEER UP. Cette association, présente dans 20 écoles en France, dont HEC, ESCP, Polytechnique, Centrale, et Dauphine, met en place depuis 2 ans un programme d’accompagnement pour les jeunes de 18 à 25 ans en phase de rémission de cancer.

Du 9 au 11 juin, un week-end d’accompagnement est prévu, au cours duquel 10 jeunes souhaitant se réinsérer dans la vie active seront encadrés par 2 coachs et une équipe de 10 bénévoles. C’est là que l’équipe de l’IMA, composée d’Alexandre Oliveira, étudiant en 1ère année de CAP Cuisine au Millesime du Port, et de Lorenzo Giacomuzzi, étudiant en 2ème année de BP Art de la Cuisine au Pitch and Putt, a relevé le défi, sous la supervision de leur formateur, M. Jeannot.

Le Château de Bois-Guilbert sera le cadre de ce week-end spécial. Les repas préparés pendant ces trois jours seront confectionnés à partir d’aliments simples fournis selon les besoins des cuisiniers. Du vendredi soir au dimanche midi, l’équipe de l’IMA se consacrera à concocter des repas savoureux pour les participants, dans le but de les soutenir et de créer une ambiance chaleureuse et réconfortante.

Ce partenariat entre l’IMA Cergy-Pontoise et l’association CHEER UP est une initiative louable qui démontre l’engagement de l’école envers la solidarité et le soutien aux jeunes en rémission de cancer. Grâce à la passion et au talent des étudiants en cuisine de l’IMA, ces jeunes auront la possibilité de bénéficier de repas préparés avec soin, favorisant ainsi leur réinsertion et leur bien-être.

L’IMA Cergy-Pontoise se réjouit de participer à cette noble cause et espère que cette collaboration pourra se poursuivre dans le futur, offrant ainsi de nouvelles opportunités d’accompagnement et de soutien pour les jeunes en rémission de cancer. Nous remercions Aymane Amar, président de CHEER UP ESSEC pour cette opportunité.